Mes lectures

Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

Je te ferai aimer Noël
  • Auteur: Caro M. Leene
  • Titre: Je te ferai aimer Noël
  • Date de parution: 16 octobre 2019
  • Résumé:
Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
 Noël. Pour certains, c’est l’enfer des diners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Parlons en… Caro M. Leene : Je te ferai aimer Noël

C’est le tout premier livre de Caro M. Leene, je l’ai vu passer tellement de fois sur le cold winter challenge que j’ai craqué. Et puis je craque souvent pour les livres ayant une jolie couverture et là je la trouve chouette avec ses motifs de pulls de Noël. Que je suis faible et influençable!

L’avantage c’est que celui-ci faisait partie de mon abonnement Kindle, donc je n’ai pas pris beaucoup de risques.

Avec ce livre, on se retrouve vite dans l’ambiance de Noël au cœur de Londres. C’est une comédie romantique de Noël donc ne vous attendez pas à du suspense mais plutôt des quiproquos et des péripéties avec à la clé une bonne dose d’amour.

Toutefois l’histoire est sympathique, il fallait y penser. Et qui ne craquerait pas pour cette petite fille de 5 ans. Les détails sont justes comme il faut, ce qui est parfait car quand il y en a de trop ça devient d’un ennui et empêche toute imagination. Là j’ai pu me plonger dans l’ambiance d’un Noël à Londres, un jour il faudrait que je découvre les festivités avec mes propres yeux, ça donne tellement envie. Je ne suis pas une adepte des calendriers de l’avent, mais là encore peut être que l’an prochain je testerai.

Je vais surement lire un autre de ses livres, j’ai vu qu’elle en avait écrit un qui porte le titre «L’été est à nous», je suis assez curieuse.


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *