Mes lectures

La vie a plus d’imagination que nous – Clarisse Sabard

Clarisse Sabard : la vie a plus d’imagination que nous
  • Auteur: Clarisse Sabard
  • Titre: La vie a plus d’imagination que nous
  • Date de parution: 8 octobre 2019
  • Résumé:
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes !
Une semaine, avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?
Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année, encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !
Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Parlons en… Clarisse Sabard : la vie a plus d’imagination que nous

Au détour d’un groupe de lecture, je suis tombée sur ce livre de Clarisse Sabard, en lisant les commentaires, j’ai découvert qu’il était la suite de «La vie est belle et drôle à la fois ». J’avais eu un bon coup de cœur pour celui-ci donc j’ai pas réfléchi je me suis lancée. Encore un livre ajouté à ma PAL déjà débordante.

Ce fut un plaisir de retrouver les différents personnages, de continuer à les voir évoluer, bien sûr tout n’était pas rose pour eux mais sinon cela aurait été ennuyeux. On s’attache à cette famille « loufoque ». Dans ce tome, Léna ne va encore pas s’ennuyer. De nouveaux personnages vont pointer leur bout de nez. Comme elle dit si bien «la vie a quand même un sens de l’humour particulier. Elle devrait s’écrire au crayon de papier pour qu’on puisse en gommer tous les ratés, ce serait moins compliqué. »

Si vous voulez une lecture pleine d’humour, vous êtes au bon endroit. La maison pourrait s’écrouler que Léna nous inonderait de pensées des plus comiques. Je ne connaissais pas cette expression de Violette « T’es aussi molle que des nouilles trop cuites ». Je vous laisse découvrir les autres, elles en valent le détour!

Au fil des pages des citations dont Le Cid, des expressions qui nous font réfléchir, j’aime quand dans une lecture légère pleine d’humour, certaines parties ou répliques nous plongent dans une profonde réflexion comme celle-ci : «Les blessures ont deux pouvoirs : nous détruire ou nous construire. C’est nous qui choisissons de les apprivoiser ou non. Même si cela ne se fait pas en un jour ».

Si vous avez lu le premier, celui-ci vous plaira. Si vous n’avez pas encore lu ces deux livres et que vous souhaitez prolonger l’ambiance de Noël n’hésitez pas vous serez conquis et attendez-vous à le dévorer. Celui-ci m’a pris une nuit, merci le décalage horaire!

Et vous qu’en avez-vous pensé? Avez-vous envie de l’ouvrir et de vous plonger dedans?

Je vous souhaite un beau et Joyeux Week end.

À bientôt.


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *