Mes lectures

La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard

La vie est belle et drôle à la fois

Fiche

Résumé

Il me reste quelques rêve
s à réaliser et le moment est venu de m'y atteler.
Je vous aime très fort.
À très bientôt !
Maman. »
Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaitre en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur !
Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer...


Mon avis sur… « La vie est belle et drôle à la fois »

Je suis ravie d’avoir ouvert le livre « La vie est belle et drôle à la fois » ! C’est le premier livre de Clarisse Sabard que je lis mais ce ne sera pas le dernier.

Ma pile de livre à lire augmente de jour en jour, si un jour vous n’avez plus de nouvelle de moi, ne cherchez pas plus loin, ma PAL a du s’effondrer sur moi ! Ça se passe comme ça aussi chez vous ?

Voilà, quand on découvre un auteur on prend le risque d’apprécier et de vouloir en lire encore plus. Ici c’est le cas, allez hop deux livres de cette auteure ajoutés à ma PAL. Aurais-je assez de toute une vie pour tout lire ?

Lorsque l’on ouvre ce livre, l’autrice nous offre une mise en bouche, eh oui qu’est ce qu’il mange dedans ! Ma bouche n’a pas arrêté de saliver comme ci j’étais devant mon assiette avec eux.

J’ai été aussi accompagnée par quelques musiques, ma tête s’est mise à chantonnée ! Ma préférée « Porque te vas« !

Mais Clarisse Sabard ne s’est pas arrêtée là, j’ai eu l’impression qu’une odeur de sapinette et de pain d’épice avait rempli ma maison. Merci Clarisse, vous nous mettez dans une bonne ambiance pour lire!

J’ai même découvert ce qu’était le lait de poule, et comme je suis gourmande, je vais devoir tester la recette que l’on retrouve en bonus à la fin. Connaissez-vous le lait de poule ? C’est bon ?

Allez je reviens à Léna, on s’attache vraiment à ce petit bout de femme enfermée dans une culpabilité. Arrivera t’elle à retrouver ce souvenir refoulé et à se réconcilier avec son passé ?

Toutefois Léna a une imagination pétillante et on ne s’ennuie pas avec elle, il y a toujours une ou deux péripéties qui lui tombent dessus ou sur sa famille. Je me suis bien marrée à lire ses pensées.

L’auteure transcrit les mots justes qui m’ont permis de trouver ce que je recherche dans une lecture : ressentir de bons moments d’émotion, avoir des fous rires et du suspens. On a beau vivre les fêtes de Noël de Léna et sa famille, il reste quand même un élément important : connaître la vérité. Quel est ce souvenir refoulé ? Léna arrivera t’elle à se réconcilier avec le passé ? Finira t’elle par apprécier la magie de Noël ? Ne vous inquiétez pas vous trouverez toutes les réponses en lisant ce livre.

Pour conclure, j’ai apprécié la fin du livre avec une petite touche de rajoutons encore des problèmes. Je vous laisse aller le découvrir.

En attendant de lire votre ressenti sur ce livre, je vous souhaite une bonne soirée.


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.