Mes lectures

Cœurs de soldats: Tome 1 – Bella Doré


Fiche

  • Auteur: Bella Doré
  • Éditeur: Jdh Editions
  • Date de parution: 02 novembre 2020
  • Nombre de pages: 208 pages

Résumé

" Je m'appelle Anna Duquenne, je viens d'être incorporée dans un régiment de la Sécurité Civile après m'être engagée dans l'Armée française. Mon idéale et ma mission : combattre les feux de forêt à n'importe quel prix. Et ainsi rendre hommage à mon père. Être incorporée, comme le mot le définit, c'est faire partie d'un corps. C'est là, à l'arrivée dans mon unité, que mes yeux vont se poser sur lui pour la première fois : Rodolphe Saint James... Un Lieutenant trentenaire avec une carrière de plus de 15 ans derrière lui. II a connu les plus grands théâtres de guerre, Afghanistan, Mali, Kosovo, avant d'être affecté il y a cinq ans à la Sécurité Civile. L'armée c'est toute sa vie : sa famille, sa femme et sa maîtresse... C'est un officier et un bon officier. Et moi, j'essaie de ne pas voir l'homme qui est derrière l'uniforme. "
Les missions vont se succéder. L'amour sera nié et pourtant le feu couvera. Un jour, en opération, Anna est blessée. C'est dans une tente que le sapeur et l'officier succomberont à d'autres flammes que celle d'un feu de forêt. Ils s'y brûleront. Anna deviendra dès lors cette femme au coeur de soldat. Pris entre le serment fait à leurs fonctions et le règlement, l'officier et le sapeur vont braver l'interdit. Défier le destin.


Mon avis sur … Cœurs de soldats: Tome 1 – Bella Doré

J’ai eu l’honneur de converser avec l’auteure, lors d’une bêta-lecture, sur l’ébauche de son prochain roman qui j’espère aboutira !

J’ai donc eu le privilège de lire, en service presse, les deux tomes de Cœurs de soldats.

Anna a enterré sa mère, elle n’a plus de famille, son père étant décédé des années auparavant lors d’une mission de sauvetage, il était Pilote de Canadair. Elle décide de devenir sapeur-sauveur et de rejoindre le l’UIISC (Unité d’Instruction et d’intervention de la sécurité Civile), pour suivre ses pas. Elle ne s’attendait pas à être impressionnée, intimidée par le Lieutenant Saint James. Elle a le don de se mettre dans des situations inextricables, où elle et le lieutenant Saint James vont finir par se rapprocher, chacun attiré l’un par l’autre. Je ne vais pas vous révéler la suite.

Ce n’est pas qu’une romance, Bella Doré nous divulgue le métier des sapeurs-sauveurs, leur formation, leur quotidien. Je suis époustouflée par le très beau travail de recherche effectué par l’auteure. Les descriptions sont fluides, elles sont disposées au bon moment au sein du roman, ce qui n’est pas aisé lorsque l’on parle d’un sujet si vaste. Ce métier m’était totalement inconnu.

Les personnages sont attachants, l’auteure choisit les mots pour nous permettre d’affectionner ou d’abhorrer les protagonistes.

Chaque chapitre débute par une citation extraite d’une chanson, le petit jeu est de deviner tout au long du livre qui était le ou la chanteuse.

Le style d’écriture est agréable. J’ai été happée, engloutie par ce premier tome. Si vous le débutez, vous ne pourrez pas en sortir de si tôt, ne prévoyez rien sinon vous serez déçu de devoir vous arrêter dans votre lecture avant la fin du livre. Je n’ai pas vu le temps passer ni les pages se tourner. Quand je suis arrivée à la fin, cette déception de les quitter, mais heureusement j’avais le deuxième tome – vous la sentez cette sensation de soulagement – pour poursuivre mes aventures avec Anna et Rodolphe!

Merci Bella Doré pour ce joli cadeau.

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

On se retrouve bientôt avec le tome 2 de Cœurs de Soldats.

Cocoon Livresque


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.