Mes lectures

La surprise de Noël – Debbie Macomber

Debbie Macomber : la surprise de Noël
  • Auteur: Debbie Macomber
  • Titre: la surprise de Noël
  • Date de parution: 29 octobre 2019
  • Résumé:
Noël,  la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une  invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le  cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les  préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant  (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors,  quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de  rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais  bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle  fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses  goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ?  Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donnés rendez-vous  est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...

Parlons en…

Pour une surprise c’était une surprise. Les apparences peuvent être trompeuses.

L’histoire se déroule à Seattle, Merry 24 ans est très accaparée par son travail, sa mère je cite la compare à « une nonne ». Mais c’est sans compter sur son frère Patrick, d’une intense douceur, qui décide de l’inscrire avec l’aide de leur mère sur un site de rencontre.

Jayson, de son côté est aussi absorbé par son travail, une vie sociale quasi nulle.

Ce sont tous les deux des fans de golden retriever. Je dis ça, je dis rien mais ça peut toujours servir. Une photo d’un chien peut à jamais changer votre vie!

Pour ceux qui ont la chance comme moi d’avoir ouvert ce livre, avez-vous adoré la famille de Merry ? Je n’ai pas de frère mais qu’est-ce que j’aurais aimé en avoir un à la hauteur de Patrick. Ok ils sont peut-être légèrement présents, bon d’accord totalement envahissants mais c’est parce qu’ils l’aiment leur Merry et qu’ils ne veulent que son bien.

Vous ne trouverez pas de gros suspense mais un ensemble de mécommunication qui va entrainer de gros quiproquos. Par contre, vous allez beaucoup rire et passer un excellent moment. En même temps n’est-ce pas ce que l’on attend d’une comédie romantique ?

Revenons à nos petits moutons, alors on a une femme, un homme, une famille envahissante, des quiproquos, des fous rires et à oui une photo de chien et on obtient un super cocktail nommé une surprise de Noël. Si vous l’ouvrez vous ne pourrez plus le fermer jusqu’à la fin.

L’avez-vous lu ? Mes lectures de Noël vous ont-elles plu ?


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *