Mes lectures

I Love You – Cecelia Ahern

I Love You - Cecelia Ahern
  • Auteur: Cecelia Ahern
  • Titre: PS: I Love You
  • Date de parution: 31/08/2005
  • Résumé:
Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Parlons en… I Love You – Cecelia Ahern

Bonjour à tous, Aujourd’hui, je vais vous partager le livre PS : I Love You de Cecelia Ahern.

Lors d’un partage sur un groupe littéraire Facebook, une personne en a tellement parlé avec plaisir qu’elle m’a donné envie de le découvrir. Lorsqu’il est arrivé à la bibliothèque, l’envie était passée. Est-ce-que cela vous arrive ? J’ai eu du mal à me mettre dedans. Je trouvais le contexte de l’histoire très triste, Holly a perdu son mari Gerry d’une terrible maladie. Et puis finalement au fil des pages, je me suis attachée à Holly.

J’ai trouvé l’idée de Gerry tellement touchante. L’accompagnement de la famille, des amies et amis de Holly était intéressant. Chaque personnage croisé dans ce livre est différent, Cecelia a réussi à rendre le cadre familial et amical tel qu’il peut l’être dans la réalité.

J’ai eu beaucoup de mal à enregistrer tous les prénoms et qualités des personnages. Gerry était le mari de Holly. Sharon et John MacCarthy sont leurs meilleurs amis. Ciarra est la sœur de Holly. Jack, Richard et Declan sont ses frères. Meredith est la femme de Richard. Leo est le coiffeur en bas de chez Holly. Daniel est le patron du Hogan et Tom son meilleur ami. Denise est l’amie de Holly. J’ai du oublier quelques personnages en cours du livre, il y en a tellement.

Une fois tout ce beau monde dans leur case j’ai commencé à bien profiter de ma lecture, j’ai même eu du mal à en ressortir, je voulais connaître la suite. On suit Holly à travers les mois, j’étais pressée qu’elle commence chaque nouveau mois pour connaître le contenu des dix lettres. Au fur et à mesure des mois, Holly évolue dans son deuil. Elle passe par toute sorte d’étape, trébuche, se relève.

J’ai toutefois été déçue par la fin de l’histoire, je ne l’avais pas imaginé ainsi. Ce n’est pas forcement très grave, chacun perçoit l’histoire à sa manière.

J’ai passé un très bon moment, je ne peux que vous le conseiller. Bonne lecture à vous.

Et vous l’avez vous lu ? Si oui qu’en avez vous pensé ? Si non, avez vous envie de le lire ?

À bientôt.


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.