Mes lectures

Les étincelles – Julien Sandrel


Fiche

  • Auteur: Julien Sandrel
  • Éditeur: Calmann-Lévy
  • Date de parution: 26 février 2020
  • Nombre de pages324 pages

Résumé

LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES
 
La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre  une autre femme que sa mère.
 
 
Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.
 
Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?
 
Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ? 


Mon avis sur … Les étincelles – Julien Sandrel

Premier livre que j’ai lu de cet auteur. J’avais offert le roman, à deux membres de ma famille, j’ai voulu me faire une idée.

Généralement, j’offre des livres d’auteur que j’ai déjà découvert, ce qui me permet de mieux cerner si le roman va plaire ou non. Là, je n’ai pas eu le temps de me faire ma propre opinion, la seule question que je me suis posée : Pourquoi plusieurs mois après avoir été offert les membres de ma famille ne l’avaient pas ouvert. Pourtant la quatrième de couverture est plutôt intéressante, la couleur jaune du livre avec cette allumette est plaisante. Et j’ai entendu beaucoup d’avis positifs sur d’autres livres de cet auteur.

Alors je l’ai ouvert, l’histoire est intéressante, les personnages attachants, il y a du suspens, des surprises, mais il manque quelque chose, peut-être « l’étincelle » pour le coup, celle qui m’aurait permise d’avoir l’envie de le dévorer, de le continuer, d’être tenue en haleine. C’est le seul point négatif pour ce livre. Pourtant il fallait y penser. Ce livre a du potentiel. J’ai fini le livre, sur la moitié, j’ai tout de même réussi à me plonger dedans. Et puis, je suis toujours très curieuse de connaître la fin!

Avez-vous lu ce livre? Ou un autre de cet auteur? Qu’en avez-vous pensé?

Je pense que j’essaierai de lire un autre de ces titres, histoire de voir si c’est le style d’écriture qui ne me convient pas ou si c’est juste ce livre qui m’a donné du fil à retordre.

À bientôt.

Cocoon Livresque


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.