Les lettres de Noël
Coucou à tous,
je vous souhaite un joyeux Noël. Qui dit jour de Noël dit cadeau!
En pleine discussion avec mes enfants sur Noël dernier, j’ai eu l’idée de cette petite nouvelle.
Je vous laisse la découvrir, n’hésitez pas à me donner vos avis. Dites-moi si vous en voulez d’autres et si vous avez des thèmes en tête.
Encore Joyeux Noël.

Les lettres de Noël.
Cette année, Thibault part en vacances à Noël, chez son tonton David et sa tata Malika. Thibault est content, cela fait un mois, qu’il rabâche ses copains et sa maîtresse de CP avec ce voyage. Il a déjà mis son maillot de bain, ses brassards, sa serviette ninjago et ses tongs dans la valise. Il est prêt !
Seulement voilà, alors que Thibault et ses copains se font leurs adieux lorsque les vacances de Noël sonnent, Léo son meilleur ami demande à Thibault: « comment le Père Noël va savoir que tu es en Guadeloupe? ». Mais oui comment va-t-il faire? se demande Thibault.
Dès qu’il rentre de l’école, Thibault rejoint sa maman dans la cuisine pour lui poser la question.
Sa maman lui répond:
Le Père Noël le sait mon chéri, tu lui as écrit dans la lettre que tu lui as envoyée »
Thibault réfléchit: Malheur, il a oublié de le préciser dans sa lettre.
– Non, maman, j’ai oublié.
– Ne t’inquiètes pas mon chéri, le Père Noël voit tout ce que font les enfants. Il va te trouver.
Thibault n’est pas très sûr des propos de sa mère.
Il décide donc de faire plusieurs lettres au Père Noël et de les semer un peu partout comme l’histoire du petit poucet que sa maman lui raconte souvent.
Arrivé à l’aéroport, Thibault commence sa distribution. Pendant que ses parents enregistrent les bagages, il en profite pour glisser une de ses lettres dans l’entrebâillement d’un sac de voyage ouvert.
Une fois dans l’avion, il offre une de ses lettres à l’hôtesse de l’air. Elle voyage et doit croiser souvent le Père Noël, se dit Thibault. Et puis, elle est gentille, elle m’a offert des bonbons.
Le lendemain, chez la boulangère, à la plage, puis lors des courses, Thibault continue la distribution de ses lettres. Il doit se dépêcher, demain, c’est Noël.
Le jour de Noël, Thibault se réveille, au pied du sapin trône les cadeaux de Noël. Il est fier de lui, il a réussi.
– Maman, Papa, le Père Noël m’a trouvé.
Alors qu’ils s’apprêtent à ouvrir les cadeaux, la sonnette retentit.
En ouvrant, Thibault découvre la boulangère, l’hôtesse de l’air, un couple de vacanciers, un groupe de copains et le caissier, chacun avec un cadeau dans la main.
Ses parents ne comprennent rien, Thibault lui est ravi, le Père Noël a reçu toutes ses lettres!

