Mes lectures

Les sept soeurs – La soeur à la perle – Lucinda Riley


Fiche

  • Auteur: Lucinda Riley
  • Éditeur: CHARLESTON 
  • Date de parution: 18 février 2020 
  • Nombre de pages 597 pages

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, CeCe d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

CeCe, la quatrième soeur, ne s'est jamais vraiment sentie à sa place, et au décès de son père, elle se retrouve complètement perdue. N'ayant que les quelques indices que ce dernier lui a laissés, elle part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie. Alors qu'elle découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...


Mon avis sur … Les sept soeurs – La soeur à la perle – Lucinda Riley

J’ai eu un peu plus de difficulté pour ce livre, l’auteure dans les tomes précédents, avait peint, c’est le cas de le dire, une personne antipathique, prétentieuse et envahissante.

Finalement, on découvre une autre facette de Cece, une personne sensible, peu sûre d’elle, on s’y attache. Toutefois, je n’ai vraiment pas apprécié la manière dont l’auteure présente la dyslexie.

Alors certes ici, elle met l’accent sur une dyslexie « sévère » mais j’ai trouvé cela grossier et réducteur des personnes atteintes de dyslexie. Mais une fois ma colère passée, j’ai quand même pu profiter du roman, ne vous inquiétez pas.

Autant dans le tome 2, j’ai vu des passages se dessiner bien avant de les lire, autant sur celui-ci, j’ai eu des surprises.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment. Encore une fois, je me pose mille questions. Mais qui est cet énigmatique milliardaire ? Toutefois, quoiqu’impatiente de lire les tomes 5 et 6, je resterai sur la version poche, j’ai décidé de faire une pause dans cette saga. J’ai peur de retrouver cette impression de déjà vu et de m’en lasser. Et vous comment les lisez-vous ? Les uns derrière les autres ou mélangés à d’autres romans ?

Je ne sais pas si vous avez entendu la nouvelle, mais un huitième tome est en écriture. Normalement, dans ce tome, nous aurons enfin les réponses à nos questions !

À bientôt

Cocoon Livresque


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.