Mes lectures

Les sept soeurs – La soeur de la tempête – Lucinda Riley


Fiche

  • Auteur: Lucinda Riley
  • Éditeur: CHARLESTON
  • Date de parution: 21 août 2019
  • Nombre de pages: 621 pages

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. 
Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsque une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets... 
La Soeur de la Tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Soeurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.


Mon avis sur … Les sept soeurs – La soeur de la tempête – Lucinda Riley

J’ai lu la première partie assez rapidement. On y découvre un nouveau point de vue, une nouvelle sœur. Certains passages ont beau être à peu près pareil, l’histoire de cette sœur change. Un début d’histoire très touchant, très triste, Ally est courageuse.

Toutefois, j’ai eu plus de difficulté quand je suis arrivée à l’histoire de ses descendants, ma première réaction « un semblant de déjà vu », j’ai eu beaucoup de difficulté à avancer et finalement à mesure des pages, j’ai été agréablement surprise.

Même si sincèrement certains dénouements, je les ai vus arriver gros comme une maison ou comme le nez au milieu de la figure !

À bientôt pour le tome 3.


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *