Les étoiles brillent plus fort en hiver -Sophie Jomain

- Auteur: Sophie Jomain
- Titre: Les étoiles brillent plus fort en hiver
- Date de parution: 20 octobre 2020
- Résumé:
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros évènement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...
Parlons en… Sophie Jomain: Les étoiles brillent plus fort en hiver
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous partage le livre de Sophie Jomain: Les étoiles brillent plus fort en hiver.
Je suis très fan des éditions charleston. En fin d’année, ils ont fait plusieurs « live » appelés soirée pyjama. J’ai découvert ce livre lors d’un « live » avec les auteures de la Team RomCom. La couverture donnait très envie de la foulée et le titre semblait prometteur de bons moments.
Je n’ai pas été déçue, je suis entrée dans un univers féerique. Les descriptions sont magnifiques. J’ai plongé dedans avec mes yeux de petite fille, j’ai perdu plus de 30 ans avec ce roman. La beauté des grandes galeries décorées pour les fêtes de Noël ont fait remonter les souvenirs des fêtes de mon enfance. Je voulais de l’évasion, j’ai été servie.
Et les personnages, parlons en ! Agathe a le cœur sur la main, elle élève sa nièce Chloé car sa sœur Valeria est schizophrène. Ses parents d’origine italienne lui sont d’une grande aide. J’ai apprécié cette famille, je m’y suis attachée dans les bons et les mauvais moments. Retournons à Agathe, c’est une employée modèle, très respectueuse jusqu’au jour où Alexandre prend la place de directeur. Parlons un peu de lui d’ailleurs, j’ai eu envie de sortir les griffes et de lui arracher les yeux tellement il est arrogant. Mais en apprenant à le connaître je lui ai trouvé une sensibilité et finalement j’avais envie de l’aider.
Revenons un peu sur les décors et les activités de Noël du dernier étage. Qu’est ce que j’ai eu envie d’assister à la venue du père Noël ! Et même de « recroire » à celui-ci. Merci Sophie Jomain, je peux vous certifier que vous avez réussi avec brio votre première comédie de Noël.
Bref pour conclure ce livre se dévore sans voir passer les pages. Le style littéraire est très agréable. L’an prochain je pense que pour les fêtes il pourrait se retrouver au pied du sapin d’un de mes proches.
Avez vous lu cette jolie comédie ?

