Coups de cœur,  Mes lectures

Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte

Tu as promis que tu vivrais pour moi
  • Auteur: Carène Ponte
  • Titre: Tu as promis que tu vivrais pour moi
  • Date de parution: 7 juin 2018
  • Résumé:
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Parlons en… Carène Ponte: Tu as promis que tu vrivrais pour moi

Bonjour à tous, j’ai encore eu un coup de cœur pour une autrice. Je viens de finir un deuxième livre de Carène Ponte. Le premier était : D’ici là, porte-toi bien. Je vous le conseille. Celui dont je vais vous parler est : Tu as promis que tu vivrais pour moi.

Ma lecture a bien commencé dès la première page j’avais les larmes aux yeux, j’étais émue par la situation de Molly. Et si je suis émue, ça signifie que ça matche ! Puis en continuant ma petite lecture, j’ai été servie, Carène Ponte faisait allusion à une de mes dernières lectures PS : I love You de Cecelia Ahern. Comme Holly, Molly, et oui il n’y a qu’un M qui les sépare ou H à vous de choisir ! Donc Molly va pouvoir cheminer dans son deuil grâce à des lettres. Après ça j’ai été plus que motivée, j’étais rentrée totalement dedans.

L’histoire est triste mais Carène Ponte trouve le moyen par diverses péripéties et un humour débordant de nous faire passer au-dessus. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher du livre, il a été dévoré plus vite qu’une plaquette de chocolat, surtout que mes enfants louchaient un max sur la couverture qu’ils trouvaient à leur goût. J’avais qu’une trouille c’est qu’ils me le piquent avant que de l’avoir fini !

C’est une lecture légère, une lecture évasion qui va parfaitement avec notre vie actuelle. Et oui j’ai besoin d’évasion et de légèreté car entre le confinement et les gâteaux maison je suis loin du compte.

J’aime beaucoup le style de cette autrice, dans ses livres il y a un soupçon de morale qui fait qu’une fois fini en fermant le livre, on n’en ressort pas pareil. N’est-ce pas ce que l’on recherche dans un livre ? S’évader, passer de bons moments, évoluer dans notre manière de voir la vie, une lecture feel good.

Et vous l’avez-vous lu ?


close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.